Le monde extérieur est le reflet de votre monde intérieur – Défi zen – 2

Le monde extérieur est le reflet de votre monde intérieur. 

Dans ce premier module du défi 21 jours pour être plus zen et ressentir la paix en soi, nous allons aborder le principe suivant : « le monde extérieur est le reflet de votre monde intérieur ». 

Il s’agit de la première notion à apprendre  sur le long chemin vers le bonheur.

Jeu de miroirSi, intérieurement vous êtes en paix avec vous-même, vous serez en paix avec le reste du monde. Comprendre ce principe est précieux. Il permet d’appréhender, ce qui nous semble être la réalité autrement. Prendre conscience de ce point vous permet de découvrir l’existence et la déformation de la réalité générée par votre conscient et votre inconscient.

L’exercice ici est de vous inviter à prendre conscience de l’existence de vos filtres de perception pour pouvoir, dans un second temps, les ajuster à ce qui est bon pour vous.

Ainsi, si vous vous sentez victime d’injustice, le monde extérieur vous apportera les preuves que vous recherchez. Vos perceptions seront orientées dans le but de vous conforter dans le sentiment d’être victime d’une injustice.
L’univers fonctionne ainsi.

De même, si vous avez le sentiment que toutes les responsabilités et les tâches reposent sur vous, l’univers vous apportera les preuves que c’est le cas.
Pourtant, en y regardant de plus près, vous constaterez que vous déposséder votre entourage de sa capacité à prendre des initiatives, à faire preuve d’autonomie… à agir.
Il en résultera, probablement, au fil du temps, la manifestation d’une tendinite au niveau des épaules. Car à vouloir tout prendre en charge, le poids finit par peser trop lourd même si vous avez les épaules larges.

Le cerveau perçoit ce que vous pensez être une vérité

VAKOG notre système sensorielNotre cerveau, par le biais de notre système de perception reçoit des milliards d’information chaque jour. Pour éviter que vous ne sombriez dans la folie, il trie les informations pour ne vous fournir que celles qui correspondent à votre intention, vos centres d’intérêts, vos croyances… Il vous délivre les informations et interprétations qui correspondent à votre vision de ce qui compose la réalité. Ce qui compose votre carte du monde.

Une des pratiques importantes pour avancer dans ce défi pour être plus zen et ressentir la paix en soi est d’apprendre à observer et accueillir.

Pour pouvoir observer correctement la réalité avec objectivité et pragmatisme, le premier pas est de ralentir.

Pour cela, la respiration en conscience est une clé. Nous l’aborderons dans 3 jours.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *