Menu

Message important du 4 juillet 2019

Aujourd’hui encore, au moment où je vous écris, je suis en Joie. Si vous saviez à quel point je vous aime ! Oui, parce que la Vérité est celle-ci : Je vous aime. Ce message important que je vous est annoncé est au-delà de cette vérité.

Le message est important malheureusement, les mots nous limitent. C’est pour cela que la vibration est une aide précieuse. Chaque accompagnement que j’ai la chance de réaliser pour vous est une Grâce. Même lorsque c’est compliqué, complexe, difficile ou fatigant, cet accompagnement est une grâce. C’est aussi le cas, quand tout tend à nous faire croire qu’il n’y a pas d’espoir.

Dans cet article, je vais vous offrir un message important remplis de vérités.

J’espère que vous saurez les accueillir sans y apposer de concepts religieux qui corrompraient mon message si essentiel et si important. Tous ces mots qui sont utilisés par les religions sont des clés qui ouvrent les accès du chemin qui même à ce Graal vers lequel nous tendons tous. Cette quête consciente ou inconsciente d’Eternité qui nous anime est au bout de ce chemin unique.

La porte est très basse. Le chemin étroit et dangereux

Ce qui m’attriste, ce n’est pas lorsque vous galèrez et/ou que l’accompagnement perdure, non, car, je vois ce qui arrive. Je perçois le cadeau incommensurable qui vous attend juste après si vous continuez. La constance est une vertu qu’il faut honorer et qui vous permet d’obtenir des grâces extraordinaires ! Alors, certes, je sais que certain(e)s ne voient et/ou ne perçoivent pas ces cadeaux et grâces, mais ils sont bel et bien là, je vous l’assure. Dieu est grand et il récompense grandement chaque effort que vous faites. Il est aussi patient.

Parfois le poison est le remède

Je suis le témoin de personnes qui se battent bec et ongles pour conserver leur liberté. Et Dieu sait à quel point la liberté est une valeur importante pour moi. Mais voici un autre message important : cette liberté qu’ils cherchent à protéger, comme Don Quichote se battant contre les moulins à vent, est factice et les enferme dans la prison qu’est devenue leur existence. Or, il suffirait que par un acte d’amour ou de foi ils renoncent à cette illusion pour gagner la Vraie Liberté infinie. Se dégager de nos illusions, renoncer à nos mirages et nos peurs, nettoyer, libérer, purifier,… en aimant notre prochain, il n’y a que cela de vrai.

J’ai bien dit « en aimant » et non « en aidant » notre prochain.

Car, beaucoup trop de gens se trompent sur la notion d’aider son prochain. Bon, ok, beaucoup, se trompent aussi sur la notion d’aimer et confonde avec l’attachement et la possession, mais je pense avoir suffisamment abordé ce sujet pour que vous puissiez avoir une vision claire de ce que j’entends par aimer. Sinon, vous pouvez commencer par lire : En vérité, il n’y a que l’Amour

Pour ce qui concerne la notion d’aide

On nous a transmis, il y a déjà longtemps ce message important :

Aide-toi et le ciel t’aidera.

 – 2 Rois. 1-19

Ce n’est pas juste un message, ni une simple parole, c’est une promesse magnifique.

Mais, si vous souhaitez de l’aide, je suis à votre service. Je vous aiderais à vous aider. 

La seule chose qui m’attriste, c’est quand je vous vois abandonner

Alors, oui, je sais que ce n’est pas simple lorsqu’on se dit « Je n’y arrive pas, ça ne marche pas« . « Je veux disparaître et tout plaquer ! »  parce que c’est trop dur. Oui, je le sais.

Vous croyez quoi ? que tout m’est tombé tout cuit dans la bouche et que ma vie a toujours été merveilleuse ? Oui elle l’était mais je ne le voyait pas, je ne percevait pas les présents cachés sous les manteaux de galères. J’étais aveugle et sourde mais entêtée aussi. Une vraie mule ! On m’aurait menacé de me jeter dans le feu que j’aurais continuer quant même… juste parce que j’en avais décidé ainsi. J’ai durement appris que l’on peut faire plier l’Univers à notre volonté mais pas Dieu.

Je peux vous accompagner, parce que j’ai fait l’expérience de ce que vous traversez

Pourtant, ce que je sais aussi, c’est que seule la persévérance paie lorsque la volonté qui nous anime est alignée avec la volonté de Dieu. Si nous sommes sur notre chemin, le nôtre, pas celui du voisin. Je ne parle pas de s’obstiner dans le faux, je parle d’investir du temps et de l’énergie dans ce qui est juste et vers quoi nous souhaitons tendre.

La confiance et la foi sont des pouvoirs immenses

Lorsqu’on a la foi, tout est accessible, tout est possible. Mais, je sais aussi que parfois, la foi n’est pas là et la confiance s’en est allée. Pourtant, à un moment donné, il va tout de même falloir poser sa volonté pour s’en sortir.

Poser notre volonté ne signifie pas juste dire :

– J’en ai marre, il faut que ça s’arrête, je veux passer à autre chose.

Non, poser notre volonté, c’est se poser en Soi et vouloir de tout son coeur, de tout son être atteindre autre chose. Mais, cette autre chose doit être définie.

Et, parfois, il faut démêler tout un tas de noeuds avant de pouvoir récolter le cadeau qu’on attend et qu’on brigue. Or, ce démêlage demande un investissement individuel. Ca ne se fait pas tout seul (cf. La pensée positive ne suffit pas !).

Là où les choses se simplifient, c’est lorsque le Christ vous transmet la bonne voie à suivre.

Or, cela est la plus grande grâce que j’ai eu à recevoir. Le Christ en moi vous retransmets quel est l’axe d’évolution sur lequel vous devez investir. Vous aussi, vous avez le Christ en vous que vous en soyez conscient(e) ou non. Cette partie de vous sait exactement ce qui doit être réalisé. Elle le sait encore mieux que votre âme car elle est connectée à la Sapience. L’âme n’est qu’un relai situé dans la roue de l’incarnation. Le Christ lui, est au-delà de la Matrice.

Ne nous leurrons pas.

Encore une fois, je ne vous parle pas de croyance ou de religion. Je vous parle de ce qui est. Je vous parle de la Réalité. Or, cette réalité, vous la percevez ou pas. C’est comme pour un aveugle. Des personnes lui parlent du paysage, de visions magnifiques… mais lui ne les voit pas. Pour autant, la vue panoramique ou pas et les visions existent même si l’aveugle ne les perçoit pas. Je ne vous demande pas de me croire.

Il est un message important qui est une clé pour votre évolution

Si vous saviez tout ce que j’ai à vous dire, à vous transmettre ! Pourtant, je ne vous imposerai jamais ces transmissions. Je ne vous communiquerait que ce qui est bon et juste pour vous en fonction d’où vous en êtes dans votre évolution spirituelle. Si vous souhaitez un coaching simple, je vous offrirais ce coaching, mais si vous souhaitez des transmissions plus avancées, elles le seront. Il n’y a pas de limitation.

Par contre, ce que je ne ferai pas, c’est faire les choses à votre place…

parce que je vous aime. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je vous aime. Cet Amour est une Grâce et vous accompagne sur le chemin de votre rédemption, si vous le souhaitez.

Quand vous vous plantez ou que vous renoncez, je suis dans la compassion.

Lorsque c’est le cas, que vous soyez conscient(e) ou non de ce que vous avez décidé, à l’intérieur de moi, je pleure. Je pleure parce que je vous vois. Je vois toute la magnificence de votre être car je vous perçois dans la perfection de votre essence. Et, en même temps, je vous vois vous enliser dans ce que vous n’êtes pas. Mais, c’est votre choix et je me dois de respecter votre libre arbitre. Je mettrais toujours tout en oeuvre pour aller dans le sens de votre libre arbitre.

Et, avec le temps, je vois que cela est vraiment juste.

D’ailleurs, dans les témoignages, vous pouvez voir ce témoignage : A propos de renaissance. Cette jeune femme était au bout du bout depuis longtemps et s’enfonçait toujours plus profondément dans les abîmes de la vie et de la maladie. Probablement que personne n’aurait cru en sa rémission, elle-même n’y croyait pas le moins du monde. Mais, elle m’a contactée et nous avons cru en elle. Alors, je n’ai rien lâché jusqu’au jour où elle m’a dit vouloir stopper l’accompagnement. Alors, un dernier message d’acceptation lui a été envoyé avec un cadeau. C’était quitte ou double. Son témoignage vous dit le reste.

Pourquoi dire que mon article est un message important ?

Ce message est important, voir majeur. Parfois, on rame, on rame et on rame encore. On a l’impression que nous n’y arriverons jamais. Mais, au final, il suffit d’un acte symbolique pour que vous vous en sortiez. Je vous jure : un acte symbolique suffit à votre rémission. Cet acte qui vous est demandé peut sembler anodin, absurde ou autre mais il constitue une implication symbolique de haute valeur. Cet acte si simple en apparence est votre planche de salut. Il ne faut pas oublier que la spiritualité est simple. Encore plus simple que ce que vous imaginez. C’est le mental humain qui est compliqué.

Cet acte est pourtant plus puissant que tout acte magique car vous l’offrez souvent sans le savoir au divin. Vous témoignez ainsi à Dieu votre volonté de devenir créateur de votre vie, de vouloir retourner sur le bon chemin. C’est comme un déclencheur. Dans le monde invisible, tout le monde attend pour vous aider. Mais, ils ne peuvent pas. Ils ne pourront vous aider que si vous réalisez cet acte symbolique. Alors, ils sont là. Ils attendent sans avoir le droit de lever le petit doigt sans que vous donniez le signe de départ. Ils ne peuvent que rester sur le banc de touche en vous encourageant de tout leur coeur… en observant vos déboires et réussites.

Mon seul et unique but est de vous soutenir de tout mon Amour

Je sais que certain(e)s ont déjà caresser l’idée que je vous accompagne pour gagner ma vie. Mais, sachez, que si c’était le cas, j’aurais continué à proposer des soins énergétiques ou des coachings avec des contrats d’engagement de 10 séances. Or, je ne le fais plus parce que ce n’est pas juste selon ma vérité (cf. J’arrête les soins énergétiques). Ma plus grande satisfaction, c’est quand vous reprenez votre chemin sur de bonnes bases.

Je suis à votre service pour que votre Soi puisse se manifester

J’aurais pu remplacer Soi par Christ, mais cela se fait aussi, sans que j’ai à vous parler de Christ  😉 . Mais il me semble important que vous sachiez que vous le choisissez lorsque vous faites le choix d’être pleinement Soi plutôt que de vouloir faire grandir votre petit moi egotique. Par la suite, vous n’aurez plus qu’à créer votre Vie au lieu de rester un acteur passif.

Si vous souhaitez être accompagné(e) dans cette démarche ou une autre, si telle est votre volonté, et que vous souhaitez que je sois votre compagne pour ce cheminement, j’aurais plaisir à être à votre service. Soyez libre de me rencontrer en vrai ou à distance quand vous souhaitez.

Il vous est aussi possible de me rencontrer lors de la prochaine Journée de Reconnexion à l’âme © dans le Var (83) qui aura lieu le dimanche 28 juillet de 10h à 17h. Pour plus de renseignements, rendez-vous ici 

Je vous souhaite une lumineuse et paisible journée.

Réservez cette rencontre :

Laisser un commentaire

S’inscrire à la Newsletter mensuelle

%d blogueurs aiment cette page :