Alors, que pendant des décennies, les lobbies nous ont fait rentrer dans un parcours pré-paramétré, dans un chemin tout tracé de standardisation synthétique pour nous endormir et nous éviter d’être éveillés. Petit à petit, certains ont réussi à se réveiller de cette transe collective. Celle-ci est entretenue par ceux qui tirent les ficelles de la “Société consumériste“. Ils nous manipulent à coup de spots télévisées, campagnes médiatiques en tout genre et autres propagandes; médicale notamment. Et cela dès la plus jeune âge en commençant grâce aux messages contenus dans certains dessins animés.
De plus en plus de médecins et de soignants commencent à se rendre compte à quel point ils sont manipulés par les lobbies et laboratoires médicaux. Presque toute l’information qui nous est transmise par le biais des canaux généralistes est truquée, corrompue. Des médecins, tel le Professeur Joyeux, montent au créneau pour révéler cela. Ils s’exposent pour faire tomber les barrières mentales et de se libérer de vos certitudes héritées des lobbies.
Se réveiller vs la médecine allopathique ?
Aujourd’hui, la médecine allopathique est utile et incontournable pour les problèmes urgents et les opérations chirurgicales incontournables. J’en sais quelque chose. Sans elle, de mes deux fils, pas un ne serait vivant au jour où je vous écris. Mais, pour ce qui concerne la plupart des traitements de fond… il y a souvent d’autres options moins invasives et plus efficaces sur le long terme qui existent et qui commencent enfin à être reconnues.
La segmentation par spécialité de la médecine allopathique va à contre-sens de la résolution des problématiques sur le long terme. On traite un symptôme, sans considérer les paramètres environnementaux et les éventuelles interactions avec d’autres éléments. Ainsi, on soigne l’apparence (symptomatique) sans traiter la racine (l’origine, le problème de fond).
L’allopathie traite un symptome mais ne cherche pas à recréer l’équilibre du corps.
Pour être en santé, le corps doit être en harmonie. Or, pour ce qui concerne la médecine allopathique, c’est la surface qui est rafraichie mais le fond n’est pas rénové… alors, n’abordons même pas la notion d’harmonie !
Et, cela est fait en se lavant les mains, dans la très grande majorité des cas, des conséquences et effets secondaires pour le reste du corps et de l’être.
Pour enrayer le problème à la racine, il faut souvent, voire incontournablement, passer par les médecines douces ou alternatives. Celles-ci ont l’avantage d’évaluer la problématique de façon holistique. La personne, son environnement, son histoire et ses habitudes de vie sont évalués comme un tout, un ensemble.
Il est alors possible de guérir durablement.
Or, la résolution de la problématique passe souvent par une remise en cause profonde. S’en vient alors parfois une quête de sens, un retour vers Soi, vers son essence, une reconnexion à notre nature profonde, à la Nature, à la Vie. Tout cela passe par une forme de psychothérapie alternative que j’appelle dans mon cas : du coaching en développement personnel et de la guidance spirituelle.
L’objectif est d’aller de l’avant, d’être solutionniste mais surtout de générer le changement, ou plutôt une transformation, une transmutation qui vous permettra de changer de variante. La notion de variante est importante. Le changement de variante est le résultat d’un saut quantique. Votre Vie entière en est alors impactée. Vous expérimentez un nouveau mode d’existence… dans une “meilleure” version de vous-même.
Dans une recherche de quête de sens
Alors que les moyens de répondre à nos besoins humains basiques sont de plus en plus nombreux et accessibles… , de plus en plus de personnes s’engagent dans la recherche de l’accomplissement de soi et au-delà. Et, cela les amène à se réveiller.
Malgré ce que souhaiteraient les lobbies consuméristes qui misent sur la peur et le mal-être pour vous voir consommer toujours plus. Ainsi, votre être est maintenu endormi dans des dimensions basses.
La sobriété heureuse est un mouvement qui est de plus en plus adopté. Et la gentillesse désintéressée pointe le bout de son nez à de plus en plus de coins de rue. Ces mouvements favorisent l’émergence du besoin de se réveiller.
Pour accéder à l’accomplissement de Soi et à un bonheur véritable, ne quête de sens (lire l’article Se lancer dans une quête de sens) s’impose comme un évident point de passage. Or, à ce niveau-là, beaucoup démarrent ou reprennent dans une démarche spirituelle (attention, je n’ai as dit religieuse même si cela arrive aussi) et un cheminement vers l’éveil.
S’annonce alors une étape clé : La reconnexion pour se réveiller
Mais, la reconnexion se fait à plusieurs niveaux :
- à la nature et à la Terre
- au corps et ses rythmes
- à Soi plus généralement appelée reconnaissance de Soi
- à l’âme. La journée de reconnexion à l’âme a été co-crée pour cela
Et, c’est un investissement qui s’inscrit dans la durée, sur le long terme.
Alors que nous avons été habitués à aller toujours plus vite et à accéder à ce que nous souhaitons là, maintenant, tout de suite, il va nous falloir ralentir. Le maître mot devient alors la Patience. Tout comme la Foi est une nécessité. Une réflexion sur la Vraie Valeur des choses va se mettre en branle.
Finalement, tous vos processus de survie, toutes vos stratégies de fonctionnement, tout votre système de pensée va devoir être refondu.
Vous comprenez, j’imagine, simplement en lisant cela que le chemin n’est pas toujours confortable et que l’illumination n’est pas une chose simple. C’est pour cette raison qu’il est souvent utile d’être accompagné(e). Un accompagnement est parfois nécessaire, voire incontournable, pour franchir certains seuils de l’existence plus complexes que d’autres.
Faire appel à la psychothérapie alternative
Pour se réveiller, les services de psychothérapie alternative sont alors envisagés d’un bon oeil. Car au-delà de ce que peut proposer un psychothérapeute traditionnel que vous allez certainement devoir aller voir pendant de longs mois, ou plus vraisemblablement des années, il existe des substituts bien plus efficaces pour répondre à vos besoins spécifiques. Or, le réveil de l’être demande des aptitudes particulières.
Le coaching en développement personnel, la guidance spirituelle, la vibralisation et autres accompagnements holistiques. Toutes ces accompagnements sont brefs et efficaces. Elles répondent chacune à des besoins et processus spécifiques pour accompagner les êtres qui souhaitent ou son entrain de se réveiller.
Les possibilités sont illimitées.
La seule difficulté est de faire les premiers pas. C’est-à-dire accepter de demander de l’aide et prendre un rendez-vous.
Si vous êtes dans cette démarche et que vous avez besoin d’un petit coup de pouce ou d’un vrai joker pour vous aider à vous aider, je suis à votre service.
Bien à vous,
Lætitia
1 réflexion au sujet de « Se réveiller, quête de sens, reconnexion et psychothérapie alternative »