Se défaire de l’illusion qui brouille votre vision

Cet article vous propose des pistes pour vous défaire de l’illusion qui brouille votre vision. Il fait suite au précédent de la série guidance spirituelle : Comment sortir de la roue du karma ? (2)  La matrice : l’illusion dans laquelle nous vivons (1)

La Matrice est donc un jeu grandeur nature

Jeu pour lequel nous avons accepté d’expérimenter la vie dans un monde illusoire totalement holographique où la dualité, la causalité et le karma nous emprisonnent. Et, en plus de cela, nous avons l’illusion d’être séparés les uns des autres, en compétition les uns contre les autres. Mais tout ceci fait partie du jeu de l’illusion générée par Maya.

Qui sera le gagnant ?

Il ne peut pas y avoir de gagnant au jeu de la Matrice. Nous sommes tous un, tous interconnectés.
Ceux qui se reconnaissent, qui se réveillent et se rappellent, doivent transmettre leur savoir et leurs connaissances aux autres pour que tout le monde puisse en sortir. Le gagnant sera l’Un quand nous en serons tous sortis et que le jeu s’arrêtera. Le piège du karma sera alors neutralisé.

Ok ! Mais on fait quoi maintenant ?

Votre premier objectif est de revenir à votre Soi essentiel et neutraliser votre karma.

Cela passe par la reconnection à l’âme, à votre âme. Car c’est elle qui enregistre vos expériences et, surtout, elle est la gardienne de votre essence, du divin en vous.
Puis par la re-connaissance de l’Esprit Sain entendez « l’esprit guérit de la maladie de l’illusion« .

Grâce à ces démarches, vous pourrez lever un à un les voile de l’illusion qui déforme la Réalité. Cela se fera par étape. La première vous amènera à diminuer au fur et à mesure le remous que génère votre mental. Grâce à cela, votre vision sera plus claire. Elle sera de moins en moins altérée.

Vous pouvez aussi vous poser cette question :

Qui je suis quand je suis ?

C’est-à-dire : qui suis-je même quand je ne fais rien, que je suis en dehors de toute étiquette ou rôle social, lorsque je suis dans l’Être, tout simplement ?

Apprenez à vous reconnaître, à vous observer.
Identifiez quels sont vos blocages, vos casseroles… Travaillez dessus.
Si vous n’y parvenez pas seul(e) un coach en développement personnel peut être d’une grande aide.

Pratiquez la méditation sous la forme qui vous convient le mieux pour vous laver le mental.
Le mental n’est pas mauvais, il est un outil puissant. Et, comme tout bon outil, il a besoin d’entretien et d’être utilisé en conscience.

Faites un nettoyage des mémoires de vos corps, car les mémoires des douleurs, souffrances et traumatismes y sont emprisonnés. Certaines sont obsolètes et vous bloquent. Il est peut-être temps de lâcher du leste et de prendre un nouveau départ.

Puis, une fois l’inutile éliminé, il sera temps de transmuter ce qui doit l’être, seul(e) avec vous-même, patiemment au fil du temps, avec d’autres personnes bienveillantes, accompagné(e) en groupe ou en individuel, avec un « accompagnant », un « guide » ou quelqu’un qui vous inspire.

Apprenez à écouter vos ressentis, votre intuition, vous êtes la personne qui sait le mieux pour vous-même.

Si vous avez déjà bien avancé dans votre démarche spirituelle, car c’est bien de cela qu’il s’agit, et que vous restez bloqué(e) sur certains aspects, pourquoi ne pas tenter l’expérience du voyage de l’âme ?


Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *